Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Football
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Du spectacle au kybunpark

Trois penalties et une expulsion pour un match bien riche en rebondissements : on ne s’est pas ennuyé une seule seconde samedi soir au kybunpark où St. Gall s’est imposé 3-1 devant les Grasshoppers.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
08 mars 2025, 22:40
/ Màj. le 09 mars 2025 à 02:15
Un doublé pour Willem Geubbels. KEYSTONE/WALTER BIERI
Un doublé pour Willem Geubbels. KEYSTONE/WALTER BIERI © KEYSTONE

Ce succès acquis notamment grâce à un doublé de Willem Geubbels et à l’inspiration de Bastien Toma, décisif sur les deux premières réussites, permet au FC St. Gall de revenir à la hauteur du FC Zurich, sixième, qui recevra le Servette FC dimanche. Il était vraiment impératif pour les Saint-Gallois après n’avoir cueilli qu’un malheureux point lors des trois derniers matches.

Le tournant de la rencontre fut bien sûr l’expulsion d’Amir Abrashi à la 22e minute pour une faute de dernier recours alors que St. Gall menait déjà 1-0. Malgré le rouge brandi contre leur capitaine, les Grasshoppers pouvaient égaliser sur un penalty de Sonny Kittel à la 35e. Mais à dix contre onze, ils ne pouvaient pas tenir le choc sur la distance.

Le penalty raté en fin de match de Jean-Pierre Nsame fut la seule fausse note de la soirée pour le FC St. Gall. Le Camerounais a galvaudé une occasion en or de battre le record des 111 buts inscrits en Super League qu’il partage avec Marco Streller. Ce n’est sans doute que partie remise pour le joueur prêté par Côme, "muet" toutefois depuis quatre matches désormais.

News ATS
Tags de l’article
Football Suisse Sports
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia