Donat Rrudhani s'engage pour 4 ans au FC Sion
Moins d'une semaine après avoir officialisé le départ d'Anton Miranchuk, le FC Sion a déjà "comblé" le départ du milieu de terrain russe. Vendredi après-midi, le club sédunois a annoncé l'engagement de Donat Rrudhani pour les quatre prochaines saisons.

À quelques jours de la clôture du marché des transferts, le FC Sion poursuit son recrutement en créant une petite surprise à la veille de la réception du FC Bâle à Tourbillon. Le directeur sportif Barthélémy Constantin arrive en fin de conférence de presse vendredi après-midi à Riddes en compagnie de Donat Rrudhani. Le milieu de terrain kosovar débarque en provenance de Young Boys. Il s'est engagé pour quatre ans en Valais où il portera le numéro 77.
Une dernière saison pleine à Lucerne
Le joueur de 26 ans avait rejoint la capitale en 2022 après avoir fait le bonheur du FC Aarau en Challenge League. Il n'a toutefois eu l'occasion de démontrer ses qualités que durant un an et demi au Wankdorf puisqu'il a été prêté successivement au Lausanne-Sport au printemps 2024 et à Lucerne la saison dernière. En Suisse centrale, il a réalisé un exercice plein : 31 matches, 9 buts et 6 passes décisives. Donat Rrudhani ne sera pas qualifié pour la réception de Bâle samedi soir. Il devrait en revanche participer au camp des Sédunois à Saint-Pétersbourg la semaine prochaine.