Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Football
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Blessé la saison dernière, Steve Rouiller prend le temps de revenir

Les Grenat se sont installés lundi après-midi à Crans-Montana, où ils resteront jusqu’à vendredi dans le cadre de leur camp de préparation. Blessé en fin de saison passée, le Valaisan Steve Rouiller fait partie de la délégation genevoise et travaille fort pour revenir le plus rapidement possible.

Contenu audio
Valentin Marclay
Valentin Marclay, Rédaction Rhône FM
25 juin 2025, 07:40
/ Màj. le 25 juin 2025 à 11:25
Steve Rouiller en camp d'entraînement avec le Servette FC à Crans-Montana
Steve Rouiller en camp d'entraînement avec le Servette FC à Crans-Montana © Rhône FM

Après plusieurs semaines de vacances, les Grenat ont posé leurs bagages à Crans-Montana à l'occasion de leur traditionnel camp de préparation estivale. Les sourires étaient nombreux ce mardi à l'occasion du tout premier entraînement de la saison 2025/2026, même sur ceux qui ont dû assister à part à la séance. C'est le cas du Chorgue Steve Rouiller, blessé au genou en avril dernier et encore trop juste physiquement pour reprendre avec le groupe.

Le temps, la clé de la convalescence

Écarté des terrains à l'aube du sprint final de la saison passée, Steve Rouiller a dû assister depuis les tribunes à la lutte pour la deuxième place entre le Servette FC et les BSC Young Boys. Une grande frustration, que le défenseur a dû rapidement digérer. "Je vais beaucoup mieux aujourd'hui", sourit le Chorgue. "Les vacances m'ont permis de bien récupérer et de travailler de mon côté en vue de cette reprise. Je suis encore à part du groupe, mais mes sensations sont positives. Je me sens d'attaque pour reprendre prochainement avec l'équipe", poursuit-il. Cadre de cette formation genevoise depuis de nombreuses années, Steve Rouiller a l'avantage d'avoir une certaine expérience dans ces moments plus compliqués.

Un calendrier qui ne laisse pas le droit à l'erreur

À la fin de ce camp sur le Haut-Plateau, Steve Rouiller et le Servette FC vont officiellement lancer leur saison par un tour qualificatif de Ligue des Champions, face au Victoria Plizen le 22 juillet prochain. Quatre jours plus tard, ils entameront leur championnat de Super League avec un déplacement au Wankfdorf, avant de recevoir Plizen pour le match retour le mercredi 30 juillet. Une semaine chargée, qui pourrait permettre aux Grenat de vivre une saison exceptionnelle, ou alors de voir leur premier objectif s'envoler. "La Coupe d'Europe est toujours une compétition spéciale. Cela fait trois-quatre saisons que nous avons la chance d'être européens. C'est excitant de pouvoir affronter des équipes de différentes nations. Mais si on souhaite être en phase de ligue, il va falloir faire le job contre Plizen", prévient Steve Rouiller.

Une faim insatiable

À bientôt 35 ans, Steve Rouiller va vivre sa huitième saison sous les couleurs du Servette FC. Capitaine de cette formation depuis de nombreuses années, le Valaisan n'entend pas laisser sa place dans le onze titulaire, bien au contraire. "Je me sens bien mentalement et physiquement, mon contrat est encore valable deux ans. C'est clair que je suis plus proche de la fin que du début de ma carrière, mais je prends énormément de plaisir à m'entraîner avec le groupe. Je veux prouver que j'ai encore ma place sur le terrain et je vais montrer que ma place est ici", explique-t-il. "Mon rôle a aussi évolué avec le temps. Aujourd'hui, j'essaie d'encadrer les plus jeunes. Plusieurs d'entre eux sont d'ailleurs avec nous à Crans-Montana et cela fait du bien à tout le monde d'avoir un peu de fraîcheur dans le groupe. Ce mélange de générations est très intéressant sur le papier."

VM
Tags de l’article
Football
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia