Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Football
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Battu par Bâle, le FC Sion concède sa première défaite de la saison

Le FC Sion n'est pas parvenu à faire chuter le champion samedi soir à Tourbillon. Au terme d'une prestation décevante, les Sédunois se sont inclinés 1-0 et ont vu leur invincibilité prendre fin cette saison.

Christophe Moreillon
Christophe Moreillon, Rédaction Rhône FM
30 août 2025, 22:20
/ Màj. il y a 8 jours
Le défenseur sédunois Noé Sow face à l'attaquant rhénan Albian Ajeti.
Le défenseur sédunois Noé Sow face à l'attaquant rhénan Albian Ajeti. © KEYSTONE / SALVATORE DI NOLFI

Le FC Sion n'est plus invaincu depuis le début de la nouvelle saison. Samedi soir à Tourbillon, les Valaisans ont subi la loi du FC Bâle sur la plus courte des marges (0-1). Au repos forcé le week-end dernier en raison du renvoi du derby du Rhône face à Servette, les Sédunois entendaient entrer fort dans le match face à un adversaire qui sortait tout juste d'une élimination en barrages de Champions League, concédée mercredi à Copenhague. Dans les faits, ce sont pourtant les visiteurs qui ont rapidement pris le jeu à leur compte. Dès la 4ème, Koindredi a fait passer un double frisson dans la défense valaisanne. Deux premières alertes sans frais, dix minutes avant l'ouverture du score de Junior Zé (14ème). Parfaitement trouvé dans la surface par Xherdan Shaqiri, le numéro 39 ne laissait aucune chance à Anthony Racioppi en armant une lourde frappe qui heurtait la barre avant de finir au fond. Du côté du FC Sion, la seule véritable occasion de la période initiale est venue d'un coup-franc de Kololli repoussé par Marwin Hitz (10ème).

Timides avant la pause, les hommes de Didier Tholot ne sont pas parvenus à montrer un visage plus conquérant au retour des vestiaires. Disputée sur un faux rythme constant, la 2ème période n'a donné lieu qu'à très peu d'actions franches. Seul Junior Zé a créé un semblant de danger en se heurtant d'abord à Racioppi (51ème) avant de voir son deuxième essai finir dans le petit filet (76ème). En face, il a fallu attendre la...93ème pour voir Hitz être mis à contribution sur une tentative de Bouchlarhem. En vain pour le FC Sion qui concède donc sa première défaite de l'exercice. Son prochain rendez-vous est fixé le dimanche 14 septembre prochain à Winterthour.

CM
Tags de l’article
Football FC Sion
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia