Anton Miranchuk quitte (déjà) le FC Sion
Anton Miranchuk quitte officiellement le FC Sion. Un an après avoir rejoint le Valais en provenance du Lokomotiv Moscou, le milieu russe fait le chemin inverse. Il retourne au pays pour y défendre les couleurs d'un autre club de la capitale : le Dynamo.

Le divorce semblait inéluctable depuis plusieurs semaines, il est désormais acté. Resté sur le banc lors des deux dernières rencontres de championnat, annoncé blessé à l'occasion du match de Coupe face à Ajoie-Monterri vendredi dernier, Anton Miranchuk ne portera plus le maillot du FC Sion. Le milieu de terrain russe rentre au pays où il s'est engagé en faveur du Dynamo Moscou. Si les modalités du transfert n'ont pas été communiquées, plusieurs médias russes évoquent un montant tournant autour des 2.5 millions de francs.
Une énigme perpétuelle
L'aventure de l'international russe en Valais restera comme une énigme. Son bilan comptable recense deux buts et trois assists en vingt-cinq apparitions. Des statistiques indignes du niveau supposé (et aperçu par intermittence) du désormais ancien numéro 10 de Tourbillon. Alors qu'il affirmait au moment de son arrivée sa volonté de "remporter des trophées avec le FC Sion", le milieu de terrain n'a jamais semblé trouver sa place au sein du dispositif sédunois. À Moscou, il découvrira un club dirigé par Valeri Karpin, également sélectionneur de l'équipe nationale russe dont le milieu de terrain a défendu les couleurs à 31 reprises jusqu'à ce jour.