Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Cyclisme
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Van der Poel abandonne à cause d'une pneumonie

Le Néerlandais Mathieu van der Poel souffre d'une pneumonie et quitte le Tour de France. Son équipe Alpecin l'a annoncé mardi avant le départ de la 16e étape entre Montpellier et le Mont Ventoux.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
22 juil. 2025, 08:38
Mathieu van der Poel quitte le Tour de France sur une pneumonie KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHE PETIT TESSON
Mathieu van der Poel quitte le Tour de France sur une pneumonie KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHE PETIT TESSON © KEYSTONE

"Mathieu présentait des symptômes d'un rhume depuis quelques jours mais hier (lundi) après-midi son état s'est dégradé de manière significative. Dans la soirée, il a développé de la fièvre et a été amené au Centre hospitalier de Narbonne pour des examens", a indiqué la formation belge.

"Les examens médicaux ont révélé que Mathieu souffrait d'une pneumonie. En consultation avec le staff médical, il a été décidé qu'il ne peut pas continuer la course. Sa santé est la priorité", a ajouté l'équipe précisant que le champion du monde 2023 allait "se reposer pendant au moins une semaine avant de passer de nouveaux examens médicaux".

Le triple vainqueur de Paris-Roubaix et du Tour des Flandres s'est montré très actif sur ce Tour de France. Il a remporté la deuxième étape à Boulogne-sur-Mer et porté le maillot jaune mais s'est aussi glissé dans de nombreuses échappées. Au classement général, il était à près de 1h40 du leader Tadej Pogacar à l'issue de la 15e étape.

News ATS
Tags de l’article
Cyclisme Sports
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia