Tentative de record du monde : Christian Constantin sur un vélo pour la promo des Mondiaux de VTT
Les Championnats du monde de VTT Valais 2025 veulent marquer un grand coup dès le week-end d’ouverture. Le 31 août, une tentative de record du monde se tiendra à Sion. Les organisateurs ont sollicité deux personnages valaisans pour un petit coup de pub décalé.

C’est un duo de choc qui se met en scène pour vendre les Championnats du monde de VTT et le week-end d’ouverture à Sion. Le maître de la raclette Eddy Baillifard et le boss de la Porte d’Octodure Christian Constantin s’échangent un petit coup de fil, fictif et amical, afin de rameuter la foule en direction de la capitale cantonale. Les organisateurs des Mondiaux Valais 2025 veulent profiter des célébrations inaugurales pour aligner plus de 2'000 cyclistes les uns derrière les autres. Si le pari est réussi, c’est un record du monde qui pourrait tomber le 31 août à Sion. Peut-être qu’après avoir vu cette vidéo, certains se laisseront tenter.
CC donne de sa personne
Joint par téléphone le président du FC Sion a poliment décliné notre invitation pour évoquer sa participation à cette vidéo. Il nous glisse tout de même qu’il se plie volontiers à ce type de sollicitations. "On me demande souvent de faire ce genre de choses. Je le fais avec plaisir. En plus avec moi, c’est rapide. Une prise et c’est dans la boite." Dans un autre registre, Christian Constantin a récemment pris part à une campagne de prévention contre la violence dans les stades, à l’initiative de la police cantonale. Du contenu sponsorisé, visible sur les réseaux sociaux, dont vous trouverez deux captures d’écran ci-dessous.
