Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Cyclisme
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

TdR : Reichenbach a travaillé pour ses leaders, Debons et Darbellay continuent d’apprendre

L’arrivée de la 2ème étape du Tour de Romandie aux Marécottes a permis au Belge Thibau Nys de faire coup double : victoire d’étape et maillot jaune. Les Valaisans ont vécu une journée contrastée.

Contenu audio
Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia, Rédaction Rhône FM
25 avr. 2024, 20:30
/ Màj. le 25 avr. 2024 à 22:45
Sébastien Reichenbach lors de la 2ème étape du Tour de Romandie, dont l'arrivée a été jugée aux Marécottes
Sébastien Reichenbach lors de la 2ème étape du Tour de Romandie, dont l'arrivée a été jugée aux Marécottes © KEYSTONE / JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Journée frustrante ce jeudi pour les deux néo-professionnels valaisans engagés sur le Tour de Romandie. La même équipe, Corratec, la même ambition de prendre l’échappée, pour Antoine Debons et Valentin Darbellay. Mais pas moyen d’accrocher le bon wagon. Les deux coureurs ont pourtant tout essayé, même à tour de rôle.

L’échappée est effectivement allée au bout, et c’est le Belge Thibau Nys qui s’est imposé aux Marécottes. Il prend d’ailleurs les commandes du général. Pour Valentin Darbellay, néophyte sur le Tour de Romandie, le sentiment est mitigé. Le niveau World Tour, c’est vraiment costaud. Reste la satisfaction d’avoir couru devant ses proches.

Reichenbach s’est donné

Autre coureur qui évoluait à domicile ce jeudi, Sébastien Reichenbach ne s’est pas mêlé aux bagarres du jour. Ni à l’échappée, ni à l’explication finale. Le Martignerain a beaucoup travaillé pour ses coéquipiers.

Vendredi, le Tour de Romandie se met en mode "chrono", avec un contre-la-montre prévu à Oron, en terre vaudoise. Samedi, retour en Valais, avec une étape qui partira de Saillon.

HDC
Tags de l’article
Cyclisme
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia