Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Cyclisme
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Simon Pellaud n’en a pas fini avec le vélo : "Je serai encore cycliste l’an prochain"

Simon Pellaud veut profiter des championnats d’Europe pour se montrer. Son contrat chez Tudor se termine à la fin de la saison mais le Martignerain n’abandonne pas l’espoir de se trouver une nouvelle équipe.

Contenu audio
Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia, Rédaction Rhône FM
10 sept. 2024, 08:45
/ Màj. le 10 sept. 2024 à 11:45
Image d'illustration - Simon Pellaud en action lors des Championnats du monde 2022 en Australie
Image d'illustration - Simon Pellaud en action lors des Championnats du monde 2022 en Australie © Copyright 2022 The Associated Press. All rights reserved.

Après la Vuelta, place aux championnats d’Europe de cyclisme. Un rendez-vous qui n’a pas l’aura des Mondiaux, qui se tiendront d’ailleurs à Zurich à la fin de ce mois. Reste que les joutes continentales prévues cette semaine en Belgique représentent un bon moyen de se montrer. Surtout pour le Valaisan Simon Pellaud, qui cherche un contrat pour la saison prochaine et qui n’a pas vécu sa meilleure année sur le vélo en 2024. "Ce n’était clairement pas à la hauteur de mes espérances", souffle-t-il.

"Il me reste encore une quinzaine de jours de course et j’espère noyer ma frustration sur la route." Simon Pellaud

"J’ai eu quelques bons moments mais aussi beaucoup de malchance par la suite. Également quelques soucis sur le plan personnel." Dans ces circonstances, difficile de performer au niveau espéré. "Il y a de la déception, c’est clair. Mais il me reste encore une quinzaine de jours de course et j’espère noyer cette frustration sur la route ces prochaines semaines."

Embellie à Genève

Privé, entre autres, de Tour de Romandie et de Giro, Simon Pellaud s’était illustré lors des championnats nationaux au mois de juin sur les routes genevoises. Une maigre consolation mais tout de même une lueur d’espoir. "Je ne m’attendais pas à être sur le podium lors des championnats suisses car le parcours ne me convenait pas forcément." Deuxième de la course en ligne, il a affiché une bonne condition. "Au niveau des données que j’ai pu produire, les meilleures de ma carrière, c’était une belle satisfaction. Ça montre que je continue de progresser et c’est positif pour la suite."

Entre l’ombre et la lumière

Une année chez Trek, bientôt deux chez Tudor. Simon Pellaud reste dans le paysage mais il ne réalise pas les mêmes performances que lors de ses précédentes aventures avec les maillots d’Androni ou de l’équipe de Suisse. Touché par une forme de Covid long en 2022, le Martignerain traine encore peut-être quelques séquelles.

Deux choses sont certaines à ce stade : Simon Pellaud sera encore cycliste l’an prochain et quel que soit son point de chute, il retournera régulièrement en Colombie, sa deuxième patrie. Une question d’équilibre personnel, qui lui tient à cœur. "Dernièrement, j’ai eu le droit d’y rester cinq semaines. C’était vraiment hyper important. Ça m’a permis de me retrouver."

Source d’inspiration

En quête d’un contrat pour la saison prochaine, Simon Pellaud n’écarte aucune option. World Tour, formation de niveau continental, tout est ouvert pour autant qu’il puisse se faire plaisir et trouver une forme d’équilibre.

HDC
Tags de l’article
Cyclisme
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia