Raid Evolénard : une belle vitrine et beaucoup de concurrence pour le team d’Alain Glassey
Le Raid Evolénard aura des allures de "répétition générale" pour quelques stars du VVT Marathon, à trois mois des Mondiaux. Des Mondiaux qui seront insérés dans le programme du Grand Raid cet année. Autant dire que les épreuves valaisannes suscitent beaucoup d’intérêt.

Dans le milieu du VTT, une équipe valaisanne continue de tracer son chemin. Cette équipe, c’est le Team Papival – Scott – Web Caution. Le Team d’Alain Glassey. Depuis plus de 20 ans, ce Valaisan s’implique avec divers sponsors pour offrir une structure à plusieurs athlètes, jeunes et moins jeunes. À deux jours du Raid Evolénard, le manager revient sur le début de saison.
Le Grand Raid, théâtre cette année des championnats du monde de marathon, est déjà dans toutes les têtes. Mais vous l’aurez compris, le Team Papival – Scott – Web Caution se déploie sur toutes sortes d’épreuves.
Des cadors à Evolène
Ce week-end, le niveau régional se mêlera à la crème de l’élite lors du Raid Evolénard. À défaut d’avoir des coureurs de renommée mondiale, le Valais reste une terre de choix pour le VTT Marathon. L’épreuve évolénarde, un moment fort pour le Team d’Alain Glassey, est ainsi parvenue à attirer un plateau très relevé pour l’édition 2025.
Andreas Seewald et Urs Huber, multiples vainqueurs du Grand Raid, qui participeront donc au Raid Evolénard et qui prolongeront leur séjour en Valais par la suite, pour préparer les Mondiaux et la suite de leur saison. Interview complète d’Alain Glassey, manager du Team Papival – Scott – Web Caution, à retrouver ci-dessous.