L'Américain Quinn Simmons remporte la 3e étape du Tour de Suisse
L'Américain Quinn Simmons a signé la plus belle victoire de sa carrière mardi à Heiden (AR) en remportant la 3e étape du Tour de Suisse. Le Français Romain Grégoire reste en jaune.

Dernier survivant d'une échappée de six coureurs qui a faussé compagnie au peloton dès le départ d'Aarau en début d'après-midi, Simmons n'avait encore jamais levé les bras sur le World Tour. Le coureur de la Lidl-Trek a réussi un vrai numéro en Appenzell, où plusieurs côtes se sont succédées jusqu'à l'arrivée jugée à Heiden.
Impossible à rater sur les routes alémaniques avec son maillot de champion des Etats-Unis et sa moustache en fer à cheval, Quinn Simmons a lâché ses compagnons d'échappée à 20 km de la ligne. Le natif du Colorado a résisté seul à un peloton désireux de jouer la victoire d'étape, sous l'impulsion de l'Argovien Jan Christen et d'un autre Américain, Neilson Powless.
Grégoire résiste
Quinn Simmons, qui a dédié sa victoire à Gino Mäder, décédé tragiquement il y a deux ans et un jour sur les routes du Tour de Suisse, a finalement terminé avec 18 secondes d'avance sur le groupe des favoris à la victoire finale.
Un groupe dans lequel figurait une nouvelle fois Romain Grégoire, victorieux de la première étape et qui continue de défendre son maillot jaune. Le Français de l'équipe Groupama fera face à un premier gros test mercredi lors de l'ascension du col du Splügen dans les Grisons avant de rejoindre l'arrivée à Piuro, en Italie.