Deux top 10 mais pas de médaille suisse lors de la descente féminine des Mondiaux à Champéry
Lisa Baumann et Camille Balanche une vécu une journée riche en émotions à Champéry. La première, championne d’Europe sur la même piste en 2024, affichait surtout de la déception au terme de sa manche. La deuxième, future retraitée, était plutôt satisfaite de ses derniers Mondiaux.

Sur la vertigineuse piste de descente à Champéry, aucune athlète helvétique n’est montée sur le podium. Les deux Neuchâteloises présentes en finale ont terminé 5ème et 6ème. 5ème place pour Lisa Baumann, la plus jeune des deux. Celle qui avait remporté le titre européen sur le tracé chablaisien, était clairement déçue à l’arrivée.
Sur une piste de plus en plus sèche et de plus en plus marquée au fil de passages, c’est l’Autrichienne Valentina Höll qui s’est montrée la plus rapide. L’autre Neuchâteloise, Camille Balanche a donc bouclé sa participation mondiale à une 6ème place. Et à quelques semaines de prendre sa retraite sportive, elle s’en contentait volontiers.
Camille Balanche pense déjà à Lenzerheide, la prochaine étape de Coupe du monde où elle livrera la toute dernière course de sa carrière sur sol helvétique, avant de tirer sa révérence pour de bon en fin de saison.