Cinq médailles et un record national pour le Valais aux championnats de Suisse de tir à la carabine
Le Valais a brillé de mille feux ce week-end à l'occasion des championnats de Suisse de tir à la carabine. À Thoune, cinq d'entre eux ont décroché une médaille, dont l'Agaunois Dorian Saillen, qui a en plus battu le précédent record national de la catégorie U21 du 3x20.

Week-end de rêve pour les jeunes tireurs valaisans. Présents à Thoune lors des championnats de Suisse de tir au petit calibre, ils ont ramené pas moins de cinq médailles, dont trois obtenues par la famille Saillen. Pour commencer, Dorian, du NJC Saint-Maurice, a d'abord conservé son titre de champion de Suisse U21 du 3x20. Mieux, il a battu la précédente marque de référence en réalisant un score de 457.7, surpassant l’ancien record de plus de 4 points.Dimanche, il a terminé au deuxième rang de la catégorie U21 du match couché, devenant ainsi vice-champion de Suisse.
Sa soeur, Mélyne, a quant à elle déroché l'argent au match 3x20 de la catégorie féminine des U17. Également alignée dans cette discipline, Livia Weissbrodt a obtenu le bronze. L'athlète de Steg a par ailleurs glané une seconde médaille : l’argent au match couché U17.