Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Basketball
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Romain Gaspoz et l’invincible Elfic se dressent face au BBC Troistorrents en finale de la Coupe

Romain Gaspoz espère porter Elfic Fribourg vers de nouveaux titres cette saison. L’entraîneur valaisan et son équipe affichent un bilan immaculé : aucune défaite sur le plan national.

Contenu audio
Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia, Rédaction Rhône FM
05 avr. 2024, 15:25
/ Màj. le 05 avr. 2024 à 17:45
L'entraineur fribourgeois Romain Gaspoz, lors de la finale femme de Swiss Basketball League Cup (SBL Cup) 2023
L'entraineur fribourgeois Romain Gaspoz, lors de la finale femme de Swiss Basketball League Cup (SBL Cup) 2023

Dans le basket helvétique, les saisons changent mais la hiérarchie reste plus ou moins la même. Les équipes fribourgeoises dominent, tant chez les hommes que chez les dames. Les finales de la Coupe de Suisse prévues samedi pourraient une nouvelle fois illustrer cette tendance. Côté féminin, Elfic fait en tout cas très forte impression, avec aucune défaite sur le plan national, toutes compétitions confondues.

"Je suis très satisfait de notre saison jusqu’à présent." Romain Gaspoz

L’entraîneur valaisan de cette formation, Romain Gaspoz, ne parle pas d’une formalité. "Je suis très satisfait de notre saison jusqu’à présent. Ce n’était pas gagné d’avance puisque nous étions dans une phase de reconstruction avec le départ de Nancy Fora et la blessure de Marielle Giroud." En parlant de Marielle Giroud, le coach donne des nouvelles rassurantes.

Régularité et abondance de biens

Malgré le chantier opéré en début de saison, Elfic reste un cran au-dessus de tout ce qui se fait en Suisse. Budget, infrastructure, effectif. Les Fribourgeoises sont mieux loties. Et à ces données de base, s’ajoute l’expérience des grands rendez-vous.

"On sait jouer 40 minutes parce qu’en Eurocup on ne peut pas faire les choses à moitié." Romain Gaspoz

Une expérience matérialisée notamment par un parcours en Coupe d’Europe. "On sait jouer 40 minutes parce qu’en Eurocup on ne peut pas faire les choses à moitié. Cela nous permet d’avoir une bonne assise défensive et de surmonter les éventuelles difficultés." Des difficultés que le technicien valaisan s’attend à retrouver dans la finale de Coupe contre Troistorrents.

La der pour les Chorgues

La pression sera maximale sur les Elfes, de Romain Gaspoz. Un peu moins sur les Chorgues qui disputeront à l’occasion de cette finale de la Coupe de Suisse leur dernier match de la saison. L’élimination en demi-finale des play-off de Ligue A face à Nyon reste encore un peu en travers de la gorge mais le BBC Troistorrents nourrit l’espoir de bien terminer son exercice 2023-2024. Sur un exploit par exemple ? La coach des Chablaisiennes, Alexandra Arena, veut y croire.

HDC
Tags de l’article
Basketball
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia