Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Basketball
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée ! Concours Ayent-Anzère
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Oklahoma City étouffe Minnesota d'entrée

Oklahoma City, avec sa défense étouffante, a largement dominé les Minnesota Timberwolves dans l'acte I de la finale de la Conférence Ouest de NBA. Le Thunder s'est imposé 114-88 mardi à domicile.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
21 mai 2025, 04:42
/ Màj. le 21 mai 2025 à 05:05
Shai Gilgeous-Alexander a inscrit 31 points dans l'acte I face à Minnesota KEYSTONE/AP/Nate Billings
Shai Gilgeous-Alexander a inscrit 31 points dans l'acte I face à Minnesota KEYSTONE/AP/Nate Billings © KEYSTONE

Meilleure formation de la saison régulière, OKC n'avait terminé son épuisante demi-finale de Conférence contre Denver (4-3) que dimanche, alors que Minnesota était au repos depuis mercredi dernier après avoir rapidement pris la mesure de Golden State (4-1).

Et pourtant, ce sont bien les Wolves qui ont flanché en deuxième période, harcelés par la défense locale et dépassés par le réveil offensif du Thunder. Minnesota menait 48-44 à la pause dans le sillage de Julius Randle (28 points dont 20 à la mi-temps), mais a perdu toute adresse offensive ensuite.

Timide en début de match (11 points à la pause), Shai Gilgeous-Alexander a fini par dérouler son jeu tout en percussion pour compiler 31 points et 9 passes décisives. Jalen Williams a également brillé dans le camp du Thunder en cumulant 19 points, 8 rebonds, 5 assists et 5 interceptions.

OKC, qui a limité l'arrière-vedette de Minnesota Anthony Edwards à 18 points mardi (à 5/13 au tir), a forcé la décision dans un troisième quart-temps remporté 32-18. Durant cette période, le Thunder a notamment réalisé un partiel décisif de 15-2 qui lui a permis de faire passer le score de 56-60 à 71-62.

News ATS
Tags de l’article
Basketball Sports
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
rhône FM
Rhône Fm
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia