Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Basketball
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Eurobasket: après la Serbie, la France prend aussi la porte

Surprise à Riga! La Serbie de Nikola Jokic, immense favorite de l'Euro, a été éliminée dès les huitièmes de finale par la Finlande (92-86) samedi soir.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
07 sept. 2025, 16:50
/ Màj. il y a 5 heures
Les Français sont tombés sur plus forts qu'eux à Riga. KEYSTONE/AP/Sergei Grits
Les Français sont tombés sur plus forts qu'eux à Riga. KEYSTONE/AP/Sergei Grits © KEYSTONE
Lauri Markkanen et ses coéquipiers ont pris le meilleur sur Nikola Jokic et la Serbie KEYSTONE/EPA/TOMS KALNINS
Lauri Markkanen et ses coéquipiers ont pris le meilleur sur Nikola Jokic et la Serbie KEYSTONE/EPA/TOMS KALNINS © KEYSTONE
Page 1 of 2

Portés par leur capitaine et héros Tornike Shengelia (24 points, 8 rebonds), les Géorgiens se hissent pour la première fois en quarts de finale de la compétition. Ils retrouveront donc la Finlande, tombeuse la veille de la Serbie de Nikola Jokic.

Depuis le début de la phase finale, l'Arena de Riga s'est transformée en théâtre de duels indécis voire de tragédie, si l'on prend seulement pour exemple, la sortie prématurée des favoris serbes samedi soir.

Les Bleus abordaient l'Euro privés de nombreux cadres (Wembanyama, Fournier, Gobert, Lessort, Strazel) et ont encore été handicapés par le forfait pendant la compétition d'un de leurs seuls intérieurs en la personne d'Alexandre Sarr. Mais l'idée d'une médaille ou au moins d'un séjour un peu plus long en Lettonie n'avait rien de saugrenu.

Il n'en sera rien. Incapables de trouver la solution devant une équipe qui en plus de cela s'est régalée à trois points (10/18 contre 6/36 pour les Bleus), les vice-champions olympiques rentreront en France après seulement quelques jours, pour la première grande compétition du nouveau sélectionneur Frédéric Fauthoux.

Jokic impuissant

L'élimination de la bande à Nikola Jokic samedi avait fait retentir un premier coup de tonnerre sur cette édition de l'Euro, que les Serbes avaient abordé en favori numéro 1 pour une grande partie des observateurs.

Un statut évidemment favorisé par la présence de Jokic, considéré comme l'un des meilleurs joueurs au monde et encore auteur d'une performance individuelle plus qu'honorable samedi soir à Riga (33 points, 8 rebonds, 3 passes).

Certes, mais en face, l'équipe emmenée par l'intérieur des Utah Jazz Lauri Markkanen, l'un des héros du soir (29 points, 8 rebonds, trois passes), a tenu bon après un match superbe, jusqu'à être libérée en fin de rencontre.

News ATS
Tags de l’article
Basketball Sports
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia