Basket: destins divers mais problèmes communs pour Troistorrents et Hélios
Les derbys valaisans se suivent et se ressemblent en Ligue A féminine de basket. Troisième duel de la saison, troisième succès de Troistorrents face à Hélios le week-end dernier. Un bilan symptomatique de la saison que traversent les deux formations.

Le BBC Troistorrents est bien le fer de lance du basket féminin en Valais cette saison. Pour la troisième fois en trois duels, le club chorgue a pris la mesure d'Hélios Basket samedi dernier au Reposieux (80-49). Battu en finale de la Coupe de la Ligue par Elfic Fribourg fin janvier, la formation chablaisienne disputera les demi-finales de la Coupe de Suisse le week-end prochain sur le parquet des Tessinoises de Riva et elle continue de se battre avec Nyon autour de la 2ème place du classement en championnat. Une saison d'ores et déjà aboutie qui tranche avec celle vécue par le rival vétrozain. Alors qu'il espérait renouer avec son lustre d'antan pour célébrer comme il se doit son 50ème anniversaire, le pensionnaire de la Salle de Bresse vit un exercice particulièrement compliqué. Opposées sur le terrain, les réalités des deux formations valaisannes se rejoignent en revanche quelque peu en coulisses. Nous en avons parlé ce dimanche dans le cadre de notre émission Zone Mixte en compagnie des présidents Xavier Mottet (Troistorrents) et Michel Huser (Hélios).
Xavier Mottet (Troistorrents) et Michel Huser (Hélios) évoquent la saison de leur club dans le cadre de notre émission Zone Mixte
Zone Mixte, c'est tous les dimanches de 18h15 à 19h00 sur Rhône FM et chaque lundi en images à 19h00 sur Rhône TV ou sur le canal 55 de votre box net+.