Patrouille des Glaciers : les inscriptions pour la prochaine édition ouvrent lundi
Prévue du 13 au 19 avril 2026, la Patrouille des Glaciers lance son processus d'inscriptions. Les intéressés (trois coureurs et un remplaçant) pourront s'annoncer du 1er au 30 septembre, dans l'optique d'une future participation.

Les inscriptions pour la prochaine Patrouille des Glaciers seront ouvertes dans la nuit de dimanche à lundi, soit dès le 1er septembre. Communication faite ce jeudi par l’armée, qui rappelle que la course, prévue du 13 au 19 avril 2026, reste une épreuve militaire, ouverte aux patrouilles civiles. Le principe des inscriptions reste le même : trois coureurs et un remplaçant. Le brigadier Yves Charrière, nouveau commandant depuis le 1er juin dernier, espère accueillir "les patrouilles dans les meilleures conditions, depuis Zermatt et Arolla et qu’elles seront aussi nombreuses que possible à Verbier."
Pour rappel, l'édition 2024 avait été perturbée en raison des conditions météo. Un seul départ, sur les 4, avait été possible. 434 des 1'600 patrouilles inscrites avaient pu prendre le départ. Pour 2026, 1'600 patrouilles sont de nouveau attendues. Les futurs participants auront un mois, soit jusqu’au 30 septembre à 23h59, pour finaliser leur processus d’inscription.