Valentin Imsand contraint de dire stop pour un moment : "Ce n’était pas une saison pour rien"
C’était l’une des semaines clés dans la saison de Valentin Imsand. Athletissima ce mardi et les championnats suisses dans la foulée. Deux rendez-vous sur lesquels le perchiste valaisan a dû tirer un trait en raison d’une blessure. Sa saison 2025 est terminée.

Drôle d'année, drôle de saison pour Valentin Imsand. 2025 avait pourtant bien commencé pour le perchiste valaisan, auteur de plusieurs records nationaux, d’abord en salle à 5m72 puis en plein air, à Sion, à 5m82. Cette dernière marque de référence devait lui ouvrir les portes des Mondiaux de Tokyo. Mais l’athlète ne verra pas le Japon, ni les autres rendez-vous majeurs de l’été. "Moralement, ça va", dit-il au bout du fil. La raison de son arrêt prématuré ? "Un œdème osseux", une blessure qu’il traine depuis un petit moment.
La suite pour Valentin Imsand est synonyme de repos. "Même en me concentrant sur le haut du corps, j’avais des douleurs. J’ai préféré arrêter pour un moment. En attendant, je me concentre sur la préparation mentale, avec Olivier Knupfer". De sa saison 2025, il retiendra tout de même des éléments positifs.