Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Athlétisme
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Soraya Becerra de retour d'Afrique du Sud : "Un camp de préparation extraordinaire"

La fin d'année rime habituellement avec camp de préparation pour les athlètes. Cette fois, la délégation suisse s'est envolée en Afrique du Sud le temps de quelques jours. Un voyage auquel Soraya Becerra a pris part et dont elle s'en souviendra encore longtemps.

Contenu audio
Valentin Marclay
Valentin Marclay, Rédaction Rhône FM
06 janv. 2026, 15:00
/ Màj. le 06 janv. 2026 à 16:35
Soraya Becerra de passage dans nos studios.
Soraya Becerra de passage dans nos studios. © Rhône FM

Le visage de Soraya Becerra s’illumine presque instantanément lorsqu'on lui évoque son périple en Afrique du Sud. Début décembre, elle s'est envolée avec la délégation suisse pour un camp de préparation de quelques jours. "Le premier mot qui me vient à l'esprit, c'est "incroyable". La météo était superbe, il faisait chaud, mais les conditions étaient parfaites pour repousser ses propres limites. Dans le staff, nous avions deux physiothérapeutes et un ostéopathe à notre disposition, sans oublier trois cuisiniers spécialisés dans la nutrition des athlètes. Les infrastructures étaient elles-aussi au top. Tout était réuni pour que ce camp soit exceptionnel", commente la Martigneraine.

"Nous avons vraiment ressenti que la fédération voulait se professionnaliser." Soraya Becerra

Les moyens mis à disposition par la fédération suisse d'athlétisme confirment une volonté, celle de professionnaliser l'environnement des athlètes. Une tendance confirmée par Soraya Becerra. "Sur ce camp en Afrique, nous avons vraiment ressenti que la fédération voulait passer des étapes, monter le curseur d'exigences. Nous sommes unanimes pour dire que ce voyage est une réussite sur toute la ligne."

Après l'Afrique, direction Tenerife

De retour d'Afrique du Sud depuis quelques jours, la Martigneraine ne restera pas longtemps en Suisse. Samedi, elle prendra la direction de Tenerife. Un dernier camp avant d'entamer les premiers rendez-vous de 2026. "J'ai pu m'accorder une petite pause dans mes entraînements entre Noël et Nouvel an. Je vais ensuite me rendre deux semaines en Espagne, pour régler les derniers détails dans ma préparation. Un meeting à Macolin le 31 janvier me servira de premier test cette année. Dans la foulée, j'ai l'espoir de participer à des événements à l'étranger, avant le premier gros rendez-vous de 2026 : les championnats de Suisse élite en salle à Saint-Gall, le 28 février." 

Entre toutes ses échéances, Soraya Becerra devra également jongler avec ses études. Un quoditien qui demande une organisation très pointue.

Poursuivre sur la lancée de 2025

En 2026, Soraya Becerra souhaite placer la barre encore plus haut qu'en 2025. Une ambition élevée, pour celle qui s'est parée de deux médailles d'argent, à savoir une première lors des Européens U23, puis une seconde lors des championnats du Monde universitaires. Deux semaines de folie qui resteront à jamais gravés dans sa mémoire.

VM
Tags de l’article
Athlétisme
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia