Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Athlétisme
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Saut à la perche : Boris Zengaffinen ouvre un nouveau chapitre, avec un nouveau groupe d’athlètes

Boris Zengaffinen continue de faire progresser les perchistes suisses. L’entraîneur valaisan a vu deux de ses protégés prendre le large, à savoir Valentin Imsand et Justin Fournier. Une séparation bizarre et naturelle, explique le coach, qui conserve toutefois une structure d’entraînement reconnue.

Contenu audio
Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia
23 juil. 2025, 14:40
/ Màj. il y a 1 jour
Boris Zengaffinen, coach national de saut à la perche
Boris Zengaffinen, coach national de saut à la perche © Rhône FM

Ils étaient quasiment indissociables. La famille Zengaffinen, Boris en tête, et les perchistes Justin Fournier et Valentin Imsand. C’est le coach qui les a propulsés au sommet, et d'une certaine manière, les athlètes lui ont apporté une pointe de crédibilité supplémentaire sur la scène suisse et internationale.

"Cela fait partie de la vie d’un entraîneur. Les athlètes ne nous appartiennent pas." Boris Zengaffinen

Les deux sauteurs ont rejoint Macolin, à tour de rôle et à quelques mois d’intervalle, pour se retrouver sous la houlette de Nicole Büchler. Boris Zengaffinen revient sur cette séparation. "C’est une expérience un peu difficile, mais cela fait partie de la vie d’un entraîneur. Les athlètes ne nous appartiennent pas. Sion reste un pôle de formation important. Je suis satisfait du job que nous avons fait et je leur souhaite tout le meilleur pour la suite."

Un chapitre qui se referme et un autre qui s’ouvre. Soutenu par ses parents, Boris Zengaffinen reste pleinement impliqué dans le développement des perchistes suisses. Avec sa casquette de "co-entraîneur national" et surtout sa propre structure.

Tampere pour faire aussi bien qu’à Bergen

Lié à Swiss Athletics, Boris Zengaffinen a observé, de loin, mais de manière attentive, les performances des athlètes helvétiques aux Championnats d’Europe U23 à Bergen en Norvège. Il en dresse un bilan positif, avant d’évoquer un autre rendez-vous, où il sera cette fois aux premières loges : les Européens U20 à Tampere en Finlande.

HDC
Tags de l’article
Athlétisme
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia