"C’est la première fois que je cours avec autant de pluie", Julien Bonvin
Un chrono en-deçà des attentes, une météo exécrable et malgré tout un sourire sur le visage de Julien Bonvin. Le Sierrois a terminé 6ème du 400m haies lors du meeting Athletissima. Une erreur tactique le pénalise sur sa fin de course.

Julien Bonvin n’a pas tiré son épingle du jeu, sous le déluge de La Pontaise. L’histoire – et la légende – du meeting Athletissima était née sous la pluie. Comme un drôle de clin d’œil, la 50ème s’est déroulée sous des trombes d’eau. Dans ces conditions, difficile pour les spécialistes de la piste de faire des "chronos" canons. Engagé sur le 400m haies, en fin de soirée, le Sierrois Julien Bonvin a terminé 6ème en 50 secondes et 13 centièmes.
"C’est la première fois que je cours avec autant de pluie", a réagi le Sierrois. "Ces conditions n’étaient vraiment pas faciles. Mon chrono n’est pas très bon, mais j’ai quand même pris du plaisir dans ce meeting incroyable".
Une erreur tactique
Au vu de la météo, c’était quasiment impossible de faire une vraie "perf" sur la piste lausannoise. Mais Julien Bonvin a surtout hypothéqué ses chances de réaliser un bon temps en raison d’une erreur dans sa course. "J’ai fait une faute, une erreur tactique, à 200m de la fin. Ça se paie cash. Mon temps est un peu décevant." Lâché dans la dernière ligne droite, le Valaisan a bouclé son pensum avec le sourire. Il se projette déjà vers son prochain objectif. "Il s’agira de se préparer pour les championnats suisses dans quelques jours. On verra ce que ça va donner."