Athlétisme : un 4ème titre national pour Julien Bonvin et des Valaisans en évidence à Frauenfeld
Retour sur les championnats suisses d’athlétisme. Une édition faste pour la délégation valaisanne, avec le titre de Julien Bonvin et de nombreux podiums.

Les Championnats suisses d’athlétisme ont tenu toutes leurs promesses. Et dans le camp valaisan, de nombreux podiums sont à signaler. Notamment ceux de Lore Hoffmann sur 800m et d’Emma van Camp, sur 100m, deux épreuves très denses, très relevées. On retiendra aussi le titre de Julien Bonvin sur le 400m haies, quelques jours à peine après sa 6ème place à Athletissima dans des conditions dantesques. Son entraîneur, Julien Quennoz, revient sur cet accomplissement. "Pour lui, c’est mission accomplie. Il a fait le travail et ce n’était pas évident au vu des circonstances."
Et le coach de poursuivre sur la mise en contexte. "Il a eu quelques courses un peu compliquées ces derniers temps, sans parler de soucis au dos qui l’embêtent un peu. C’est très positif pour lui de récupérer son titre." Un titre qui arrive après une semaine particulièrement intense. Julien Quennoz parle d’un enchaînement particulier après le rendez-vous tout mouillé de Lausanne.
Des championnats suisses de très haute qualité
Habitué des petites et grandes compétitions, pour entourer et accompagner les athlètes qu’il entraîne, Julien Quennoz place les championnats nationaux dans le haut du panier, encore plus pour cette édition 2025. Selon lui, la stratégie de Swiss Athletics s’avère payante.
D’autres Valaisans en évidence
Outre le titre de Julien Bonvin, évoqué plus haut, les Valaisans ont particulièrement brillé à Frauenfeld. Présent aux premières loges, l’entraîneur Julien Quennoz a apprécié, à leur juste valeur, les différentes prestations des athlètes de notre canton.