Athlétisme : Lore Hoffmann, Emma van Camp et Julien Bonvin sélectionnés pour les Mondiaux
Après leurs performances aux championnats suisses, ponctuées par de belles médailles, trois Valaisans seront du voyage à Tokyo. Ils font partie d’une sélection helvétique composée de 31 athlètes.

Le suspense est terminé. Swiss Athletics a dévoilé samedi la sélection de 31 athlètes pour les Mondiaux de Tokyo. Dans la liste, on retrouve trois Valaisans. Lore Hoffmann, 2ème des championnats suisses derrière la fusée Werro, ira au Japon pour disputer le 800m. Julien Bonvin sera également du voyage, lui qui a remporté le week-end passé son 4ème titre national sur le 400m haies. Enfin, la sportive de Lens, Emma van Camp, a été retenue dans l’équipe élargie du relais féminin 4x100m.
Bonvin le premier en action
Les championnats du monde commenceront le samedi 13 septembre dans la capitale japonaise. Julien Bonvin lancera sa participation le lundi 15, aux alentours de 12h30 (heure suisse). Lore Hoffmann devra attendre jusqu’au jeudi 18 pour son entrée en lice dans les séries du 800m dames. Le relais 4x100m arrivera lors du deuxième et dernier week-end de compétition.