Davantage de jeunes en difficulté seront formés aux Arsenaux de Sion
Depuis dix ans, le restaurant "Le Trait d'Union", situé aux Arsenaux de Sion, permet la formation de jeunes en difficulté. Fort de son succès, ce partenariat entre le canton et l'ORIF sera non seulement prolongé, il sera aussi étendu aux métiers liés à la conciergerie.

Le Département de la santé, des affaires sociales et de la culture étend son partenariat avec l'ORIF, aux Arsenaux de Sion. À l'heure actuelle, cette collaboration avec l’Organisation romande pour l’intégration et la formation professionnelle porte uniquement sur le restaurant "Le Trait d’Union". Ce lieu permet depuis dix ans à des jeunes confrontés à certaines difficultés de se former aux métiers de la cuisine et du service en restauration.
Fortes du succès de cette initiative, les deux parties signent non seulement une prolongation de ce partenariat pour les dix prochaines années, elles décident aussi de l’étendre aux métiers liés à la conciergerie. Un atelier intégré sera ainsi mis en place pour les métiers d’agent de propreté, de praticien et d’employé d’exploitation dans le cadre des Arsenaux.