Une pollution du réseau d'eau potable de Fully détectée
Une pollution du réseau d’eau potable a été détectée à Fully. Les autorités communales ont émis des recommandations. Elles préconisent notamment à certains habitants de ne plus boire l'eau du robinet. Des recherches sont en cours pour trouver l'origine du problème.

Une pollution du réseau d’eau potable a été détectée à Fully. Les habitants du quartier de Branson doivent bouillir l’eau du robinet avant de la consommer, indiquent les autorités communales dans un communiqué diffusé cet après-midi.
Il ne faut plus boire l’eau, même pour se laver les dents, prendre des médicaments, laver de la salade ou délayer du lait en poudre dans un biberon.
D’autres précautions sont également recommandées. Les récipients pour denrées alimentaires doivent être lavés et rincés avec une eau à 80 degrés minimum.
Il est par ailleurs vivement conseillé de se procurer de l’eau minérale ou de l’eau potable de qualité irréprochable conditionnée dans des bouteilles propres.
L'odeur de l'eau pourrait être altérée
La commune indique que des recherches sont en cours afin de déterminer l’origine de la pollution, qui n’est pas connue pour l’instant. La concentration en chlore va être augmentée et l’odeur de l’eau pourrait s’en trouver altérée.