Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Santé
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Genève rappelle les bons réflexes pour ne pas saturer les urgences

En cas de situations médicales non vitales, il existe des alternatives aux services d'urgence qui sont régulièrement saturés pendant les fêtes de fin d'année, ont rappelé jeudi le canton de Genève et les partenaires de la santé. La population est encouragée à d'abord faire appel aux médecins traitants.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
19 déc. 2024, 12:12
Près de 30% des consultations aux urgences ne correspondent pas à de réelles urgences médicales (archives). KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD
Près de 30% des consultations aux urgences ne correspondent pas à de réelles urgences médicales (archives). KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD © KEYSTONE

En cas d'absence de ces derniers, il est possible de faire appel à l'association des médecins du canton de Genève, dont le site internet amge.ch répertorie les cabinets ouverts. Les services de médecins à domicile peuvent également être sollicités. Il existe aussi un réseau de garde pédiatrique, des consultations psychiatriques et médico-dentaires ainsi que des pharmacies.

L'application InfoMed permet par ailleurs d’évaluer soi-même ses symptômes et de déterminer si une consultation chez son médecin traitant, aux urgences, ou le recours au 144 est nécessaire. En cas d'urgence vitale, il reste indiqué d'appeler immédiatement le 144.

Dans son communiqué, le canton rappelle toutefois que de manière générale, près de 30% des consultations aux urgences ne correspondent pas à de réelles urgences médicales.

https://www.ge.ch/document/38071/telecharger

News ATS
Tags de l’article
Santé Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia