Santé
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Acupuncture et homéopathie continueront d'être remboursées
L'acupuncture et l'homéopathie continueront d'être automatiquement remboursées. Contre l'avis du National, le Conseil des Etats a tacitement enterré une motion voulant rendre optionnel le remboursement de cinq médecines alternatives prévu dans l'assurance de base.

Les Suisses continueront de participer au financement de l'acupuncture via l'assurance de base (archives). KEYSTONE/GAETAN BALLY
© KEYSTONE
Le motionnaire, le conseiller national Philippe Nantermod (PLR/VS), voulait que ces médecines - l'acupuncture, l'homéopathie, la phytothérapie, la médecine anthroposophique et la pharmacothérapie de la médecine traditionnelle chinoise - ne soient plus prises en charge dans l'assurance de base.
Elles doivent devenir une prestation optionnelle, comme c'est le cas aujourd'hui avec les accidents, selon le Valaisan. Un tel changement irait à l'encontre de la volonté de la population, qui a voté en 2009 pour une prise en charge dans l'assurance de base, a déclaré Hannes Germann (UDC/SH) pour la commission.
Les économies engendrées ne seraient par ailleurs pas très grandes, a appuyé la ministre de la santé Elisabeth Baume-Schneider.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !