Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Santé
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Acupuncture et homéopathie continueront d'être remboursées

L'acupuncture et l'homéopathie continueront d'être automatiquement remboursées. Contre l'avis du National, le Conseil des Etats a tacitement enterré une motion voulant rendre optionnel le remboursement de cinq médecines alternatives prévu dans l'assurance de base.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
12 juin 2025, 12:16
Les Suisses continueront de participer au financement de l'acupuncture via l'assurance de base (archives). KEYSTONE/GAETAN BALLY
Les Suisses continueront de participer au financement de l'acupuncture via l'assurance de base (archives). KEYSTONE/GAETAN BALLY © KEYSTONE

Le motionnaire, le conseiller national Philippe Nantermod (PLR/VS), voulait que ces médecines - l'acupuncture, l'homéopathie, la phytothérapie, la médecine anthroposophique et la pharmacothérapie de la médecine traditionnelle chinoise - ne soient plus prises en charge dans l'assurance de base.

Elles doivent devenir une prestation optionnelle, comme c'est le cas aujourd'hui avec les accidents, selon le Valaisan. Un tel changement irait à l'encontre de la volonté de la population, qui a voté en 2009 pour une prise en charge dans l'assurance de base, a déclaré Hannes Germann (UDC/SH) pour la commission.

Les économies engendrées ne seraient par ailleurs pas très grandes, a appuyé la ministre de la santé Elisabeth Baume-Schneider.

News ATS
Tags de l’article
Santé Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia