Un projet complètement barré… le « Summit Sonata »
Avec Nicolas Constant pour nous le présenter !

Français d’origine et Valaisan d’adoption
Pour Nicolas, le Valais est idéal pour assouvir sa passion ! Un coin de paradis : alpes Valaisannes, sauvages et magiques pour ce montagnard et aventurier.
Nicolas Constant est passionné de musique et… sport !
Depuis l'enfance, Nicolas pratique la course à pied en longue distance, avec son premier 100 km à l’âge de 16 ans, puis l’ultra-trike. Sous peu, il va réaliser l’ultra-trike du Mont Blanc cette année avec un effort de 150 à 170 km… et aime à se faire du mal » ! Autre passion : la musique ! Il est pianiste et a décidé de monter un projet nommé « Summit Sonata ».
Le Summit Sonata ?
Un rêve… jouer du piano au camp de base du mont Everest, à 5364 mètres d’altitude, devant le plus haut sommet du monde, un rêve qui devient réalité pour ce grand sportif et musicien. De manière habituelle, chaque alpiniste fait appel à des Sherpas lors de leurs aventures… Nicolas Constant, lui, va tout porter sur son dos lors de son périple qui va débuter dans un mois exactement. Son bagage ? 40 kilos dont le poids de 15 kilos pour son piano, trépied compris !
Un message à faire passer
À travers le projet Summit Sonata, Nicolas Constant a une cause à défendre… la fonte des glaciers. Dans la région de l’Everest, durant les vingt dernières années, le tourisme de masse a causé de nombreux soucis écologiques et Nicolas souhaite sensibiliser un maximum de personnes au réchauffement climatique et à la protection de l’environnement.
À la recherche de sponsors
Notamment pour un piano le plus léger possible et divers partenaires. L'objectif ? Réaliser une levée de fonds pour avoir le plus d’impact possible concernant toutes ces causes environnementales.
Visionnez l’intégralité de l’interview de Nicolas Constant et partagez un max !
+ d’infos : Summit Sonata.ch