Un pianiste talentueux pour deux concerts à ne pas manquer
Loris Mittaz sera sur la scène de l’auditorium de la Fondation Opale !

Les 29 et 31 mars
Loris Mittaz, originaire de Chermignon, présentera, lors de ces 2 concerts, les 8 morceaux de l'album ATOM qu'il a composé en 2023 et quelques « Guest » en plus. Pour lui, être sur scène, c’est transmettre ses émotions !
Son univers
Les compositions de Loris Mittaz portent sur la rêverie, et permettent de voyager. Un univers musical particulier qu’imagine le jeune pianiste, sans aucune parole ou messages imposés, et chaque personne du public peut ainsi se faire « son propre film ».
Artiste malvoyant
Pour Loris, c’est la normalité… la seule différence, c’est qu’il compose et joue « à l’oreille », au feeling, n’ayant jamais pu lire une seule partition. À partir de l’instant où il trouve une mélodie qu’il aime, il la travaille jusqu’à obtenir un morceau complet. Par la suite, toutes ses compositions restent en tête et se retrouvent sur les plateformes de streaming en fin de processus… il n’y a aucune trace écrite !
Son souhait dans l’absolu
Loris Mittaz à un souhait, jouer avec d’autres musiciens, des violonistes particulièrement. Son rêve absolu ? Composer de la musique pour le cinéma, même si ce milieu est assez fermé selon lui… son but est d’essayer d’y entrer coûte que coûte.
Ses futurs projets, les idoles qui l’ont inspiré, ses influences musicales, découvrez son passage dans Good Morning Valais ce matin et… partagez !