Un magnifique écrin entre plaine et montagne
Avec 9 villages en comptant les demi-villages évidemment

Christophe Beney, le président d'Ayent était l'invité de Good Morning Valais.
La gestion d'une commune
De manière générale, tout se passe bien. Maintenant, en période électorale, ça bouge un peu plus. En tant qu'élu, il ne faut pas oublier que les décisions ne sont pas prises que par le chef, comme dans une entreprise. Ce n'est pas ce qui va décourager Christophe Beney, qui se met à disposition avec ses colistiers pour un nouveau mandat.
Faire des choix c'est compliqué
Dans les grandes communes, notamment en superficie comme celle d'Ayent, un exercice pas facile à entreprendre est de définir de manière juste les investissements que l'on veut faire. Sachant que le législatif est de toute façon là pour valider ou non les dépenses.
À ce jour, le gros dossier sur la table est l'extension du centre scolaire avec l'UAPE, qui est un investissement majeur pour la commune. Mais ce n'est pas la seule dépense, il y a bien évidemment le tourisme et encore la gestion de l'eau, qui restent des sujets à étudier.
20 ans au CICR
Une première carrière pour Christophe Beney au sein du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) qui le gratifie d'expériences et l'aide maintenant dans sa fonction de président de commune. Elle lui permet de relativiser et d'anticiper plus facilement les différents domaines à aborder.