Un des endroits où il pleut le plus au monde : L’île de la Réunion
Anne et Alex, nos expatriés, vivent à l’est de l’île.

Alors… pourquoi le choix de ce côté de l’île ?
Les loyers sont moins chers et nos deux expatriés sont à proximité de leurs emplois. L’île de la Réunion est minuscule, mais les vents et les pluies arrivent de l’est. La flore est aussi différente à l’ouest, bien plus sèche que là où vivent Anne et Alex. Nos deux expatriés, de repos aujourd’hui, vont à la plage à l’ouest de l’île de la Réunion.
Dans l’actualité
C’est le retour des baleines dans le sud de l’île pour quelques semaines ou quelques mois pour s’installer dans la région. Les cétacés viennent près de l’île pour se reproduire et il est de coutume de les voir passer près du rivage. Autre sujet sur toutes les lèvres en ce moment, c’est le ramassage des ordures ménagères, un service très récent souligne Anne. L’île n’a aucun centre d’incinération et les ordures s’entassent comme des montagnes, puis les déchets sont enterrés.
La France
La métropole (puisque l’île est Française) est largement dépassée par les événements et les Réunionnais ne sont guère intéressés par le sujet malgré les prochaines élections européennes qui auront lieu dans trois semaines. Pour les habitants de l’île, l’Europe est le cadet de leurs soucis.