Un couple de Valaisans expatriés sur l’île de la Réunion a vécu le cyclone Belal !
Un cyclone très violent…

Beaucoup de dégâts matériels
Des arbres tombés partout sur l’ile, des maisons totalement détruites, des coupures d’électricités persistantes pour certaines personnes, c’est pour cette raison que le réseau est mauvais ce matin et que la connexion avec le Valais est difficile… cependant au club hippique ou notre expatriée se trouve, les chevaux vont bien, selon Anne.
Depuis le mois d’août 2023
Anne est sur place et son mari l’a rejoint au mois de septembre 2023. Le lien avec le Valais ? C’est son époux : Alexandre, un Valaisan de Veysonnaz… quant à Anne, elle est Marseillaise, et a déjà perdu l’accent du sud !
Le pourquoi du comment
Notre couple de Valaisan à choisi l’île de la réunion pour une raison simple : Anne a eu une offre de venir travailler sur l’île. La vie à la Réunion est tranquille, cosmopolite, tout le monde se mélange très facilement, de nombreuses randonnées sont possibles, sans compter un peu de plage de temps à autre, malgré une barrière de corail qui ceinture l’ile.
Pour Alexandre
La vie sur place est un changement radical avec le Valais ! Au départ, la chaleur était rude avec 35% d’humidité dans l’air, mais il s’y habitue… au réveil ce matin, il faisait 32° sur place. Le cyclone Belal a été très impressionnant pour notre expatrié, avec des pointes de vents à 200 km/h sur les hauts de la Réunion et la case qu’il partage avec son épouse a bien tenue, malgré une petite infiltration d’eau.
Anne et Alexandre Théoduloz nous donneront régulièrement des nouvelles et nous découvrirons le quotidien de notre couple Valaisan expatrié sur l’île de la Réunion.