Stève Léger & Gaëtan Lathion étaient présents pour leur RDV mensuel dans GMV !
L’unité communication & Prévention de la Police Cantonale Valaisanne était au taquet

Nos deux porte-paroles ont abordé de nombreux sujets :
- La journée d’information sur les métiers de la police et de la préparation au recrutement aura lieu le samedi 16 mars, les inscriptions sont valables jusqu’au 11 mars et se font sur : policevalais.ch
- Le nouveau radar de la Police Cantonale est mobile et est en action en ce moment… et Stève Léger & Gaëtan Lathion ne nous ont pas dit où il se trouve !
- La « sextorsion » bat son plein de nos jours et les criminels s’en donnent à cœur-joie dans le monde entier grâce à internet. Les escrocs sont là pour soutirer de l’argent aux internautes et nos deux porte-paroles recommandent la plus grande des prudences… Restons vigilants !
- Appels chocs… demande d’argent en Valais ! Une méthode qu’utilisent les escrocs auprès des personnes âgées, une cible facile pour perpétrer leurs méfaits. Des appels de faux-banquier, de faux médecins et faux policiers induisent en erreur et font stresser les victimes.
- Les trottinettes sont en nette augmentation tout comme les mauvais comportements des usagers ! Durant le mois de mars, la Police Cantonale Valaisanne lance sa campagne « porte-toi bien » qui vise à sensibiliser et à informer les utilisateurs de ce moyen de locomotion.
Tous les détails et conseils de L’unité communication et prévention de la Police Cantonale Valaisanne sont à découvrir en intégralité ! Visionnez et… partagez !