René Prêtre a opéré le cœur de 6000 patients !
Et il était au micro de Simon hier soir…

Il a dédié une bonne partie de sa vie à la chirurgie cardiaque
Mais avant de devenir le chirurgien émérite que l’on connaît, beaucoup de hasards ont fait que cet étudiant en médecine, après de nombreux stages pour découvrir comment plusieurs corporations travaillent, découvre une première appendicite en salle d’opération faite par un médecin chirurgien. Ce moment est magique pour René Prêtre et reste gravé à jamais dans sa mémoire.
Le déclic
Voir la combinaison d’un médecin qui utilise ses mains pour faire une réparation ou pour soigner et guérir une personne avec toute la science derrière, le marque profondément… c’est le déclic ! À la fin de ses études de médecine, il demande à faire une formation de chirurgien, New-York lui ouvre ses bras en chirurgie cardiaque, et depuis lors, cette passion l’anime.
Apprendre
États-Unis, Angleterre, Allemagne, France… à chaque fois que René Prêtre a été ailleurs, il a appris quelque chose, une autre façon de faire, un autre rythme, et d’autres pathologies. Mais pour lui, le séjour le plus déterminant est celui de New-York. Aujourd’hui, cet homme inspirant n’est pas à la retraite complète et s’engage encore auprès de causes humanitaires.
Le cœur du poète, le cœur émotionnel, visionnez l’interview de René Prête en intégralité et… partagez !