Rhône et Fun
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Qu'est-ce que le 2e Pilier surobligatoire ?
Ce matin sur Rhône FM au micro d’Alexis : Patrice Bovio, notre expert en prévoyance et planificateur de chez SwissLife était présent dans nos studios, avec de précieux conseils à partager !

coins
©Pixabay
Le sujet du jour pour la dernière avant les vacances ?
Comment fidéliser les cadres et patrons de petites, moyennes ou grandes entreprises, vis à vis de la prévoyance ? De nos jours, on s’intéresse de plus en plus aux entreprises et ces mêmes entreprises ont des éléments clef dans leurs employés. Un moyen pour fidéliser ces valeurs ajoutées de l’entreprise, c’est par le biais de la prévoyance et du 2e pilier surobligatoire !
Un plan adressé aux cadres
Pour améliorer leurs prévoyances ! Des employés un salaire de 90.000.- et plus. L’idée est que l’employeur peut, pour ce surplus de salaire, cotiser une partie d’épargne pour améliorer la retraite de ses collaborateurs. Un intérêt fiscal pour l’entreprise, des charges supplémentaires, et une épargne déguisée pour l’employé qui va rapporter un intérêt plus intéressant que le compte épargne sans imposition fiscale.
Autre avantage
Ce 2e pilier surobligatoire est fait pour mettre de l’argent de côté pour la retraite, mais peut aussi servir pour l’acquisition d’un bien immobilier. La réglementation reste la même et vient compléter un 2e pilier obligatoire. L’épargne cumulée permet de cotiser plus et d’avoir plus de moyens pour acheter un bien immobilier en résidence principale.
Négociation entre l’employeur et l’employé ?
À la signature du contrat entre le patron et son cadre à l’engagement, mais aussi à l’avenir. Si l’employeur se rend compte que son employé prend de l’ampleur dans l’entreprise, il a la possibilité de le fidéliser par la suite.
"One shot" ou de manière mensuelle ?
Pour les termes du paiement, il existe plusieurs façons : soit en un seul montant par année, soit de manière trimestrielle à terme échue (l’entreprise va recevoir une facture du 2e pilier pour ses cadres qui sont mentionnés dans le plan en question.)
Votre publicité ici ? Contactez-nous !