Pour Didier Mittaz l’année 2024 démarre sur les chapeaux de roues !
Direction le Brésil ce matin pour y retrouver notre expatrié Valaisan

Beaucoup de job en ce début d’année
Des touristes italiens, Français, Hollandais, Brésiliens, sont venus se réchauffer dans l’établissement hôtelier de Didier ! Le passage du nouvel an est fêté au Brésil comme nulle part ailleurs, un moment de partage et de joie commune.
L’actu ? Un peu… mais pas trop
Pour l’heure, pas grand-chose à se mettre sous la dent. Le Brésilien vit avec la situation politique depuis toujours, notamment avec le régime militaire dans le passé puis avec la démocratie installée depuis. Le citoyen ne se pose pas trop de questions et est un débrouillard dans l’âme. D’autres pays d’Amérique Latine, l’Argentine, le Pérou, la Colombie sont au fond du bac selon notre expatrié Valaisan.
Le football
Le Brésil accueille un nouveau sélectionneur pour l’équipe nationale, et là… ça fait jazzer ! Le football au pays est en crise, et c’est une donnée très importante dans la vie du citoyen. Tout le monde regrette le « temps » de Pelé et tous les autres grands joueurs des années 70’-80’ et 90’. Le niveau footballistique de l’équipe Nationale a baissé depuis et Dorival Junior, le nouveau sélectionneur, va devoir redresser la barre dès le mois de mars 2024 !