Plutôt du matin et... en pleine forme !
Phillipe Varone, le Président de la ville de Sion était l’invité de Sébastien & Fabrice

L’agenda de la ville de Sion
La journée de Phillipe Varone démarre à cinq du matin et peut s’achever, suivant les obligations, les assemblées, des dossiers à préparer, assez tard dans la soirée. Les tâches sont très variées, et pour la ville de Sion, le spectre est peut-être plus large qu’une autre commune avec septante métiers, six cents collaborateurs, la gestion d’un aéroport, des piscines, des patinoires, et autres structures… une belle entreprise Valaisanne avec beaucoup de qualité et d’engagement de la part de tout le monde.
La gestion des problèmes
Des choses négatives arrivent aux oreilles du Président et de ses collaborateurs, et leurs diverses tâches permettre de gérer avec les compétences de chacun, dont celles des chefs de service, les collègues du Conseil municipal et toute une équipe qui fait face aux défis d’une ville qui se développe. Il n’y a pas que ces aspects négatifs précis dans le quotidien de Phillipe Varone… il aime aussi être en contact avec les habitants et c’est le bonheur de la fonction qui le motive jour après jour !
Le citoyen avant tout !
Chercher le positif auprès de la population, c’est ce bonheur qui donne de l’énergie et permet de venir le matin avec le sourire. Selon le Président de la ville de Sion, les citoyens sont assez fiers et heureux de vivre dans leur ville, et veille toujours à les mettre au centre de ses préoccupations. L’action politique est dans le présent, mais est aussi adressée aux générations suivantes.
Les questions « à la con » de Sébastien, l’humour du Président pour y répondre, les beaux projets à venir, la bonne humeur en studio, visionnez ce moment et… partagez un max !