Paresseux ou sportif, il y en a pour tout le monde
C'est le guide nécessaire pour les propriétaires de quatre pattes

Il est temps de remédier au problème
Le nombre de chiens ne fait qu'augmenter tout comme les restrictions pour leurs maîtres. C'est pourquoi il devenait nécessaire de proposer un guide de propositions d'itinéraires canins.
Ce guide est disponible également en ligne. Les cartes sont téléchargeables sur smartphone et permettent de garder l'ouvrage à la maison.
La première étape est de se promener
Le guide n'est pas fait seulement pour les toutous, mais également pour leurs maîtres qui bénéficient d'itinéraires avec vue et curiosités. La Suisse romande regorge de jolis coins notamment dans la nature, mais également dans des lieux historiques. Les randonnées sont pour toutes les races avec des niveaux différents.
Les dangers à prendre en compte
Il est important de prendre en compte que les chiens restent des prédateurs. Cela est accentué l'hiver durant les périodes de reproductions. C'est pourquoi il faut garder son chien en laisse notamment au mois d'avril. À côté de cela, le maître ne doit pas oublier qu'en été, il n'est pas recommandé de promener son animal sous le soleil tapant.
Le guide qui regroupe 50 itinéraires canins est disponible dans toutes les librairies et notamment sur le site loisirs.ch