On peut se faire voler ses affaires dans sa voiture, même en Valais
L'équipe de l'unité de communication et prévention de la police cantonale valaisanne le confirme

Chaque mois, l'unité de communication et prévention de la police cantonale valaisanne nous font le plaisir de leur passage sur Rhône FM pour nous donner leurs conseils de sécurité et prévention.
Les conseils du mois
Attention à l'arnaque Microsoft : Elle apparaît comme une simple fenêtre pop-up sur l'écran. Et il est important de préciser qu'elle est aléatoire. Les pirates ne choisissent pas leur victime, ils prennent leur cible au hasard. Quoi qu'il en soit, il est important de ne jamais accepter que quelqu'un prenne le contrôle de son ordinateur.
Pour devenir policier en Valais, il suffit de se rendre sur le site internet : job.policevalais.ch
Les accidents avec les E-bike ont doublé en 5 ans : pour éviter les accidents, il faut anticiper constamment, prendre en compte, que la distance de freinage est plus longue et se rendre plus visible sur la route.
Et si vous recevez un appel téléphonique d'un inconnu, par exemple pour un problème informatique, ne jamais exécuter ses conseils.
Être cambrioleur, c'est un métier
Les voleurs sévissent toujours très vite. Leur opération est minutieusement préparée à l'avance. On dit même qu'ils apprennent les différentes habitudes de leurs victimes pour être prêts à passer à l'acte. Pour se prémunir, la police cantonale valaisanne propose, par le biais d'une équipe spécialisée, des visites/conseils de votre logement pour augmenter la sécurité de celui-ci, tout cela gratuitement. Il suffit de vous annoncer sur le site : effraction.policevalais.ch