Mauvaise connexion, mais… ô miracle, juste dans le timing !
Pour retrouver Florian, notre expatrié en Thaïlande

Dans l’actualité au pays du sourire ?
Pas-grand-chose… Dans l’île ou vit Florian, c’est la déconnexion totale avec la réalité du monde et de la Thaïlande. Chez lui, c’est la haute saison à tous les niveaux ! Beaucoup de Valaisans sur place cette année, et les 10 bungalows que détient notre expatrié sont pleins pour les 6 mois à venir… Succès total !
De belles rencontres
Entre toutes les personnes profitant du campus sportif de Florian, toute génération confondue en ce moment même et d’autres qui reviennent années après années. Notre expatrié aime à s’occuper avant tout de son « premier cercle », c’est-à-dire, son occupation auprès de l’association qu’il a créée et des gens qu’il rencontre et accueille avant de s’intéresser au reste de l’actualité en Thaïlande et ailleurs… Le présent est le plus important !
Des raclettes sur un bateau ?
C’est exactement ce qu’a organisé Florian pour ses invités, avec du fromage du Val d’Illiez ! Très exotique, sous un coucher de soleil ! Notre expatrié en Thaïlande est très bien équipé pour cela puisqu’il a ramené un fourneau à gaz, un outil indispensable qu’il peut facilement transporter dans un sac à dos. Un mets typiquement Valaisan qui fonctionne très bien auprès des Thaïlandais ! Selon Florian, 70% des locaux qui ont goûté à la raclette sont curieux et adorent !