Massimo Colomba, l’entraineur des gardiens était en studio !
Chaque mercredi dans GMV, on parle football avec le FC Sion

En poste depuis septembre 2022
Pour le Fribourgeois qu’est Massimo Colomba, le club du FC Sion est un club de tradition avant tout, éprouve du plaisir d'être en Valais et apporte son expérience acquise jusqu’à aujourd’hui.
Entrainer un gardien de but
Une tâche assez complexe ! Chaque gardien touche à tous les thèmes techniques : il se doit d’être bon au pied, bon dans l’espace, avoir de la tactique, être prêt physiquement, et le plus important… avoir un moral d’acier !
Faire progresser un gardien de but
Selon Massimo Colomba, il y a toujours quelque chose à améliorer… mais il est essentiel avant tout de reconnaître ses défauts, de travailler sur ses faiblesses et ses forces ! L’entraîneur des gardiens est aussi psychologue. Travailler sur le mental fait également parti de son job. Trois gardiens dans l’équipe, un titulaire et deux autres sur le banc, si les rôles sont clairs et définis, aucun problème ne peut survenir.
Le mot à dire
Concernant le choix du numéro 1 à la place de Heinz Lindner, blessé au début de la saison, puis malade, et par la suite de retour dans les cages, l’entraîneur des gardiens a eu son mot à dire pour nommer Timothy Fayulou, directement désigné comme gardien titulaire par Didier Tholot. Massimo Colomba est en lien direct avec le coach et en perpétuelle discussion, y compris en début de saison. Dans ce cas précis, les circonstances ont fait que Timothy Fayulou prenait la place du gardien numéro 1 au vu de ses bons résultats dans le passé.
Tout savoir sur les prochains objectifs du FC Sion, les bons résultats accumulés jusqu’à présent et la bonne ambiance à Tourbillon, c’est en visionnant le passage de Massimo Colomba dans Good Morning Valais !