Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Rhône et Fun
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée ! Concours Ayent-Anzère
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Louis De Funès s'invite chez Chaplin à Corsier sur Vevey

De mai à septembre prochain le musée Chaplin’s World dévoile une exposition inédite, avec ces deux icones du comique et du cinéma.

Contenu audio
Fond Neutre photo
L'équipe d'animation
02 mai 2024, 11:32
/ Màj. le 02 mai 2024 à 12:13
Louis de Funès s'invite chez Chaplin
Louis de Funès s'invite chez Chaplin

Sébastien et Fabrice avaient le privilège de recevoir Olivier de Funès

Depuis hier et jusqu’au 1er septembre prochain se tient au « Chaplin’s World » à Corsier sur Vevey, une exposition intitulée : «Chaplin & De Funès - Le geste et la parole », une expo conçue par le Musée De Funès à Saint-Raphaël et Olivier de Funès nous la présentait avec joie.

"C’est une destinée, cela devait venir " Olivier De Funès

Le lien entre ces deux icones

Bien que Chaplin & De Funès n’avaient pas grand-chose en commun pour se rencontrer si intimement dans ce contexte précis, avec une génération d’écart, ils étaient deux comiques très différents, mais avec un talent identique : aussi bien dans le comique que dans le dramatique, un vagabond au cœur tendre rencontrant un patron épouvantable !

"Un comique universel qui décrit tous les défauts des hommes" Olivier De Funès

Louis De Funès inspiré par Charlie Chaplin

Dans l’exposition, et on voit sur de nombreuses photos et de nombreuses œuvres, Louis De Funès était un grand fan de Charlie Chaplin. Lorsque Olivier et son frère étaient adolescents, leur père leur passait le soir, les films de Charlot en 8mm.Il s’en est très inspiré, certes, mais ne l’a jamais copié. Louis De Funès était également fan de Laurel & Hardy !

Un magnifique hommage

Le musée de Saint-Raphaël fonctionne très bien, les visiteurs viennent du monde entier, et cette exposition est une demande ! Si Charlie Chaplin a eu ses misères, notamment politiques, Louis De Funès, quant à lui, a eu un manque de reconnaissance et l’intelligencia du cinéma le critiquait fortement, Louis De Funès en a beaucoup souffert.

Le film "Sur un arbre perché"

Comme l’acteur français avait une admiration sans bornes pour son homonyme britannique, la rencontre a eu une tonalité très particulière… Géraldine Chaplin aimait beaucoup Louis De Funès.

Commandant de Bord pour Air-France

Commandant de bord pour Air-France, Olivier De Funès a joué dans de nombreux films avec son père, mais doute fortement qu’on fasse un musée sur lui, ou même une statue de cire. Il faisait du cinéma durant les vacances scolaires, et ne se destinait pas à en faire son métier, son père ne l’a jamais forcé à tourner et Olivier a éprouvé beaucoup de plaisir.

"On ne peut pas être bon partout, en revanche je sais bien poser les avions " Olivier De Funès

L’exposition « Chaplin & De Funès - Le geste et la parole » est à voir jusqu’au 1er septembre prochain au « Chaplin’s World » à Corsier sur Vevey. Un beau moment de partage à écouter en intégralité et à relayer un max !

+d'infos : Chaplin’s World

FGA
Tags de l’article
Rhône et Fun
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia