Le Vibiscum Vevey Festival ? Une succès story !
William von Stockalper, le fondateur du Vibiscum Vevey Festival est passé ce matin dans Good Morning Valais pour nous dévoiler sa programmation.

Déjà une Succès Story et pourtant… ce n’est que la 2e édition !
L’origine de ce festival est un accident de parcours selon William von Stockalper. Le côté positif de la crise Covid, est qu’elle a généré de la créativité à tout point de vue, dont celle du Club du Vevey Sport, qui a décidé à l’époque d’organiser, à la base, un petit festival avec repas de soutien et la venue de quelques artistes pour ravir quelque 200 personnes. Et par le hasard des choses et le réseau du fondateur du Vibiscum Vevey Festival, le groupe IAM, Oliver Heldens, et d’autres artistes se sont joint aux festivités, pour enflammer quelques milliers de personnes… C’était chaud !
Le petit devient grand, et entre désormais dans une autre dimension !
La grande chance de la première édition fut l’appui du public et des habitants de Vevey qui ont créé une base de motivation pour les organisateurs, dans le but d’entreprendre pour avancer et de viser plusieurs éditions afin de grandir pas à pas. Le cadre était incroyable grâce à l’espace mis à disposition, le jardin du rivage, au bord du lac, avec la vue sur le Léman.
La première, c’est celle du jeudi !
La deuxième, celle du vendredi
Une soirée Rock-Pop avec des invités dont les noms seront dévoilés lundi !
Et la troisième pour clôturer le festival
William von Stockalper est un homme heureux même si le stress est quotidien pour créer en seulement 13 mois, un tel événement musical ! Une super équipe composée de 8 professionnels sous mandat et 14 bénévoles dans le comité permettent d’offrir ce festival, et le Vibiscum Vevey Festival recherche encore 200 bénévoles sur les 400 requis.
+ d'infos : https://vibiscumfestival.ch/