Le FC Sion vise une 15e finale de Coupe de Suisse…
La demi-finale, c’est ce samedi contre Lugano et Didier Tholot était en studio ce matin !

Le coach du FC Sion un peu énervé…
Par le résultat contre l’équipe de Thoune ! Une déception qui n’empêche pas l’entraîneur de se mettre dans l’optique d’une demi-finale de Coupe de Suisse. Pour avoir revisionné deux fois le match contre Thoune, Didier Tholot trouve que ce n’était pas le match le plus mauvais de son équipe, avec le moins de situation contre ses joueurs.
Regarder dans le rétroviseur
Lorsque le coach est venu la première fois pour préparer le championnat, le club était dans une position très difficile, aujourd’hui le club est en tête du championnat avec 67 points et qualifié pour la demi-finale. Didier Tholot n’aime que très peu regarder dans le rétroviseur, mais selon lui, ce que le FC est en train de faire en ce moment est quelque chose de bien !
Conscient du bon travail & la motivation
Les joueurs ont fait du très bon travail ! En tant que coach, Didier Tholot se doit d’être juste, cohérent et simple pour motiver une équipe… L’entraîneur a un caractère de gagneur et espérait que son équipe se retrouve en demi-finale de Coupe de Suisse… et pour l’heure, l’équipe se doit d’aller chercher « le Graal » !
Visionnez l’interview de Didier Tholot en intégralité et partagez-la un max !