"L’auberge" par la compagnie "Mots passants" c'est tout bientôt à Martigny !
Ce matin dans Good Morning Valais, nous faisions connaissance de Caroline Barras, médiatrice culturelle, chargée de communication et pianiste, accompagnée de Valentin Dayer, directeur musical et compositeur de la compagnie « Mots Passants »

L’origine
"Mots Passants" est une compagnie créée en 2020, en pleine pandémie, avec des artistes coincés chez eux. Et c'est sous l’impulsion de trois passionné.e.s des arts, qu'ils ont souhaité réaliser un projet commun. L’écriture, le théâtre, la musique, la peinture et toute autres formes d’arts sont des sources inépuisables de créativité. L’objectif de la compagnie désormais composée de 9 personnes ? Éveiller les intérêts en assurant la promotion de toutes les disciplines artistiques.
En route pour le 1er projet
Dans le concret
Loïc Schrag qui est à la direction artistique de ce projet de la compagnie, va retranscrire cette nouvelle en pièce de théâtre, créer la mise en scène, et en parallèle, Caroline Barras et Valentin Dayer vont créer la musique directement sur le texte réécrit.
À quoi doit s’attendre le spectateur ?
Musique de scène
La musique composée pour les représentations théâtrales est faite pour soutenir le texte et les multiples émotions par lesquels passeront les comédiens sur scène.
+ d’infos et billetterie : mots-passants.ch