L’ancienne skieuse Alpine Charlotte Chable est venue nous rendre visite ce matin
Et toujours avec « le smile » et une belle énergie !

Elle est sur toutes les épreuves
Ancienne skieuse Alpine, coordinatrice média de la FIS pour la coupe du monde masculine de ski alpin, Charlotte Chable est sur toutes les « épreuves hommes », suit le circuit masculin et s’occupe de réaliser des interviews d’athlètes. Chaque semaine, Charlotte voyage dans un endroit différent, puis passe de pays en pays pour son métier, qu’elle trouve intense et enrichissant.
Deuxième saison à ce poste
Pour Charlotte Chable, la première saison fut « hard » avec mille choses à penser en même temps, puis finalement, la routine s’est installée avec le même job de semaine en semaine. Pour la deuxième saison, les repères sont là et cela facilite ses tâches.
Des choses pas toujours agréables à communiquer
Que ce soit d’annoncer une course annulée ou un skieur absent d’une épreuve, c’est toujours difficile à gérer, mais elle s’y est habituée ! Elle a appris à lâcher prise avec l’annulation de six courses en début de saison sur les sept premières. Le calendrier fut loin d’être optimal, mais le ski est un sport d’extérieur et Charlotte se doit de faire face aux différents facteurs quoi qu’il arrive.
Signer pour une troisième année
L’ancienne skieuse alpine vient tout juste de signer pour une troisième année en tant que coordinatrice média de la FIS pour la coupe du monde masculine de ski alpin. Elle est loin d’être en vacances jusqu’à l’automne prochain, car le rythme change certes, mais de nombreuses tâches sont à remplir aussi bien le soir que le matin, et y compris le week-end !