La ville de Melbourne se porte bien… sous 40° à l’ombre
Séverine Lamon, notre expatrié en Australie nous donnait de ses nouvelles !

Et il fait chaud
Très chaud ! On conseillait même aux habitants de la capitale de l'État du Victoria, en Australie, de rester à la maison pour travailler en ce moment et les piscines étaient gratuites dans la semaine. Situation particulière à Melbourne, l’existence de piscines dans tous les quartiers de la ville, les enfants apprennent à nager depuis leur plus jeune âge et chacun en profite !
Depuis le covid
Les Australiens n’ont aucun mal à rester à la maison lors des grandes chaleurs et sont passés à un régime mixte… beaucoup de collègues de Séverine travaillent à 50% chez eux, et 50% sur leur lieu de travail depuis la pandémie.
Vice-Doyenne
Séverine Lamon est devenue vice-doyenne à l’université ou elle occupe son poste et c’est Sébastien qui l’annonce à l’antenne ! Séverine est stupéfaite… puisque selon elle, même ses collègues ne sont pas encore au courant de sa promotion ! Pour le coup, elle va devoir diminuer sa fraction de recherche et augmenter sa fraction de leadership pour ce nouveau défi professionnel.
Un retour en Suisse ?
Séverine Lamon vit dans son pays d’adoption depuis 14 ans déjà, et le retour en Suisse n’a jamais été immédiat. Elle progresse bien dans sa carrière et de ce fait, c’est difficile pour elle de penser à rentrer. Notre expatriée créée de plus en plus de réseau à Melbourne, et la vie sur place lui est facilitée… Ce qui ne l’empêche pas de venir en Valais une à deux fois par année !