La DGR 2024 ? C'est la Distinguished Gentleman's Ride...
Et les Gentleman's motards vont s’en donner à cœur joie !

Denis & Shanon Bovay en studio ce matin
Nouvelle édition de la « Distinguished Gentleman's Ride », une course-parade pour sensibiliser et soutenir la recherche sur le cancer de la prostate et les maladies mentales chez les hommes.
Un événement mondial
930.000 personnes organisent cet événement le même jour, le 19 mai prochain, et Denis Bovay souhaitait, à l’origine, organiser la version Valaisanne, dont c’est la quatrième édition cette année. L’inscription obligatoire pour participer à cette parade se fait par le biais du site web des Gentleman’s ride, en choisissant la ville où le motard souhaite rouler, et avec si possible, un petit don pour soutenir la recherche sur le cancer de la prostate et les maladies mentales chez les hommes.
Le parcours en Valais & ses particularités
Départ à Sierre le 19 mai prochain, place de l’hôtel de ville tout comme l’année passée, pour un parcours d’une quarantaine de kilomètres environ, à faible vitesse, mais avec quelques particularités : un concert live à la clef, des Food-trucs, et une halte à l’EMS de Gravelone à Sion afin d’offrir une animation aux résidents, en exposants les belles motos.
Le cancer de la prostate & la récolte des dons
Un homme sur cinq est atteint de cette maladie... d'en parler plus et sous toutes ses formes est essentiel ! Tous les dons récoltés lors de la Distinguished Gentleman's Ride 2024 sera reversée à « Movember » qui redistribuera les fonds dans plusieurs pays, y compris en Suisse, dans diverses institutions, dont les hôpitaux de Zurich et Bâle.
+ d’infos & inscriptions : gentlemansride.com