La commune d’Evolène était à l’honneur ce matin...
Et sa présidente, Virginie Gaspoz, de passage dans Good Morning Valais

Une Présidente heureuse !
Qui ne s’ennuie pas, et est satisfaite de la vie qu’elle a grâce à la fonction qu’elle occupe. Depuis sept ans, et attaquant sa huitième année, Virginie Gaspoz souhaite poursuivre ses tâches. Ce n’est pas une seule personne à la tête d’une commune, c’est tout un conseil communal et beaucoup de travail se doit d’être réalisé avant la fin de l’année !
La fonction
Ce qui plaît avant tout à la Présidente, c’est d’être en contact avec les gens, et de ce fait, comprendre les besoins de la population au quotidien. Le conseil communal est les yeux et les oreilles des habitants d’Evolène, et met tout en œuvre pour que les multiples projets voient le jour. L’exécutif a la chance de pouvoir concrétiser certains dossiers, pas toujours au rythme qu’il souhaite, certes, mais avance le plus vite possible.
La qualité de vie
Si la remontée mécanique est un sujet très important pour la population Evolénarde, mais c’est surtout et avant tout, le souhait de conserver une qualité de vie, de l’améliorer et de maintenir le dynamisme de la commune, les sociétés locales, et les différentes classes d’âge.
Un service essentiel pour Evolène et ses habitants
Maintenir une présence médicale ! Grâce à différents partenaires, le conseil communal a pu mettre en place un projet de cabinet médical groupé et paramédical. De ce fait, la population arrive à se projeter dans le futur et reste vivre à 1300 mètres et plus haut, et conserve la même qualité de vie qu’en plaine.
La fierté de vivre à Evolène, son amour pour sa région, une troisième législature possible… visionnez l’interview de Virginie Gaspoz et partagez un max !